Restitution de la messe dite a la cathédrale notre dame du Congo par le cardinal fridolin Ambongo pour soutenir les victimes des massacres à Beni et ailleurs.

Ce 4 Janvier 2020, jour commémoratif des martyrs de la RDC, Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo a dit une messe spéciale pour soutenir les victimes des massacres à l’Est de la RDC, particulièrement à Beni où il a été en visite pastorale du 27/12/2019 au 30/12 dernier.
Son Éminence le Cardinal a dénoncé les massacres des civils, l’indifférence que certains Congolais manifestent face aux atrocités dont sont victimes leurs frères et soeurs à Beni, pire même ils s’adonnent à des fêtes et célébrations festives très coûteuses. Où est donc le sens de la compassion, de la solidarité fraternelle et de l’empathie que nous a enseigné le Christ?…nous interpelle Tata Cardinal.


Son Éminence le Cardinal a exhorté le peuple Congolais à un éveil patriotique contre le plan de Balkanisation de la RDC dont les signes sont visibles à l’Est du Pays. Il a surtout alerté l’opinion nationale et internationale sur le Génocide du Peuple Nande à Beni-Lubero. Comme enfants d’une même famille (la RDC), a-t-il indiqué, nous devons cultiver la solidarité pour déjouer le plan de Balkanisation duquel relèvent ces actes inhumains et barbares dont sont victimes nos compatriotes vivant à Beni.

Les Vathunga du Kyaghanda-Kinshasa, les autorités civiles notamment le Gouverneur de Kinshasa, les Députés et Sénateurs et d’autres Congolais de toute part ont rempli la Cathédrale Notre Dame du Congo. Dans son interview, le Président du Kyaghanda-Kinshasa a exprimé la satisfaction de la Communauté Nande de cette appropriation de la question de Beni-Lubero et de son Peuple par l’Eglise Catholique à travers Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo; il a ensuite lancé un appel à tous les Congolais, de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud, pour soutienir Beni.

La pire erreur étant de désespérer, nous devons continuer de nous battre et espérer à un avenir meilleur.

Cellule de Communication du Kyaghanda-Kinshasa.

Partager

One Thought to “MESSE A LA CATHÉDRALE NOTRE DAME DU CONGO POUR SOUTENIR LES VICTIMES DES MASSACRES À BENI ET AILLEURS.”

  1. Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

Leave a Comment