1. L’Intercommautaire du Nord-Kivu qui regroupe les communautés Hunde, Hutu, Nande, Tutsi et les Communautés de Walikale reste très préoccupée par la crise sanitaire inédite que traverse le monde, laquelle crise est caractérisée par les conséquences humanitaires et économiques de la propagation du Coronavirus, dont la République Démocratique du Congo n’est pas épargnée.

2.L’Intercommautaire du Nord-Kivu rappelle à ses membres établis à Kinshasa et au Nord-Kivu que c’est grâce à notre état d’esprit psychologique équilibré assorti d’une conscience individuelle et collective face à cette nouvelle menace cruelle que nous allons gagner cette bataille asymétrique avec cet ennemi invisible, qui est le Covid-19. Voilà pourquoi, l’Intercommautaire du Nord-Kivu appelle à la sérénité et adresse un message de réconfort aux uns et aux autres.

  1. L’Intercommautaire du Nord-Kivu, salue,non seulement les mesures sanitaires prises par le Président de la République,Chef de l’Etat, afin d’arrêter la propagation de ce virus auprès des populations congolaises, mais aussi les mesures sociales édictées par le Gouvernement de la République pour accompagner les décisions prises au sommet de l’État.
  2. Au Nord-Kivu, alors que l’espoir résidait dans le fait qu’aucun nouveau cas d’Ebola n’était enregistré depuis la sortie le 03 mars en cours de la dernière patiente du CTE (Centre de Traitement d’Ebola), la résurgence d’une autre maladie virale, le Covid-19, dans cette province ne devrait pas nous démobiliser. Par contre, elle devrait réarmer notre espoir, notre courage, notre sérénité, notre engagement communautaire et notre solidarité pour endiguer cette menace réelle.
  3. Tout en s’appropriant les mesures prises par les autorités provinciales face au Covid-19 et tout en suggérant aux autorités à tous les niveaux que les questions sanitaires ne devront pas annihiler les efforts de pacification et de sécurisation du Nord-Kivu, l’Intercommautaire du Nord-Kivu appelle les populations de cette province à respecter scrupuleusement les mesures telles que édictées par les autorités politiques et sanitaires afin de participer à l’ éradication de cette pandémie.

Fait à Kinshasa, le 06 avril 2020

Jérôme PALUKU KANDU
Président ai de l’Intercommautaire.

Partager

3 Thoughts to “COMMUNIQUÉ DE L’INTERCOMMAUTAIRE DU NORD-KIVU RELATIF AU COVID-19.”

  1. Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.

  2. Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

  3. Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.

Leave a Comment